dimanche 29 décembre 2013

L'intuition

"Il est pour moi plus facile de le savoir que d’expliquer pourquoi je le sais. Si vous deviez prouver que deux et deux font quatre, vous seriez bien embarrassé de le faire, et pourtant vous êtes quasiment certain qu’il en est ainsi." Sherlock Holmes.

Il y a bien de gens qui se considèrent comme des pensieurs "rationnels" qui se basent que sur des évidence et qui ont tendance à dénigré l'intuition comme étant une folie à l'aquelle on ne peut se fier. N'écoutez pas ses personnes, car votre intuition vous sortira plus d'une fois dans des situations qu'ont croit incontrolable. Considérer l’intuition comme un "conseiller avisé" est un bon moyen de l’appréhender ; nous recevons une aide de notre subconscient qui nous présente un récapitulatif de nos expériences surtout en cas de danger ou quand il s’agit de résoudre un problème.
Mais n'oubliez pas la logique, il est donc impératif que toutes les suppositions de départ, théories et pressentiments doivent être mis à l’épreuve de la logique et de l’analyse des faits avant de faire une conclusion trop attive.

Une bonne intuition est le résultat d’une longue expérience et de réflexes éprouvés. Holmes l’avait bien résumé quand il déclara : "Grâce à ma longue habitude, le cheminement de mes pensées est si rapide que je parviens à la conclusion sans avoir été conscient de toutes les étapes intermédiaires"

Rappelez-vous que la personne la plus facile à tromper n’est autre que vous-même. Donc evitez de faire des remarques infondées ou des déductions trop attive.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accords avec tout ce que tu dis et je trouve ton blog très intéressant mais, si je peux me permettre une remarque constructive, fais attention à l'orthographe. Sinon, les idées que tu transmets sont captivantes

    RépondreSupprimer
  2. Harrah's Resort Atlantic City - Dr.MCD
    With a stay at Harrah's Resort Atlantic City in Atlantic City (ACY), 거제 출장안마 you'll 보령 출장안마 be 익산 출장안마 steps 영천 출장안마 from Harrah's 안성 출장샵 Resort Atlantic City and 1 min by foot from LI

    RépondreSupprimer